logo
 
Accueil
Menu principal
Accueil
Prsentation
ACTIVITS
La formation
Educ.Nationale
Documentation
Parents
Jeunes & Ados
PRESSE
Bibliographie
Bnvolat
Adhrer - DON
Partenaires
CONTACTS

Statistiques
Visiteurs: 24846132

Evenements venir Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail

Formation professionnelle

Nos prochaines formations sur inscription individuelle

  

 
            

 

Vous êtes isolés et votre hiérarchie ne peut pas vous proposer une formation ? Vous souhaitez  élargir vos compétences ?

Nous proposons ces formations sur inscription individuelle  N'hésitez pas à nous contacter     surtout en cas de difficulté quelle qu'elle soit.

 Formations déjà accessibles - Inscrivez-vous 

Pour info : L'adhésion à 49€/an donne droit à l'inscription "Tarif Adhérent" pour toutes les formations souhaitées pendant une année.

De même, un établissement adhérent (49€)permet à tous ses professionnels de s'inscrire au tarif adhérent pendant l'année d'adhésion et pour toutes les formations de cette année.

17 et 18/10/22

Connaître les troubles neurodéveloppementaux (TND) - TND et Haut Potentiel Intellectuel

Quelles références? Quelles réalités? Quelles conséquences? Comprendre et s'adapter

12h
Renseignements Programme
S'inscrire
17 et 18/11/22

Se préparer à la mission de  référents EHP dans un établissement scolaire 

Devenir un référent EHP reconnu et compétent

12h
Renseignements
Programme
S'inscrire
22/11/22

Les mardis des TND (ex  "DYS-") et quid si Haut Potentiel éventuellement associé? 

LANGAGE ÉCRIT - DYSLEXIE

Séquences courtes sur des situations fréquentes - Approfondir - Quelles restrictions de participation? Connaître? Conséquences? Quelles aides? Mesurer les enjeux? S'adapter?

2hRenseignements
Programme
S'inscrire
24/11/22

Découverte approfondie des EHP au collège

Quelle prise en charge en classe hétérogène? Difficultés? Repérage? Comprendre? Adapter?

6hRenseignementsProgrammeS'inscrire
25/11/22

Haut potentiel - Troubles de la personnalité - De l'adolescence à l'âge adulte

Connaître - Différencier HPI et troubles de la personnalité pour éviter les amalgames -  Comprendre les interactions possibles dans des situations complexes - Orienter  - Accompagner?

6h
RenseignementsProgramme
S'inscrire
30/11/22 et 28/01/23

Prendre en charge les EHP en classe hétérogène (en maternelle et élémentaire)

Enrichir? Avancer? Contraindre? Compacter?

 6hRenseignements
Programme
S'inscrire

 

 

     
06/12/22

Les mardis des TND (ex DYS-)  et quid si Haut Potentiel éventuellement associé? 

LANGAGE ÉCRIT - DYSPHASIE

Séquences courtes sur des situations fréquentes - Approfondir - Quelles restrictions de participation? Connaître? Conséquences? Quelles aides? Mesurer les enjeux? S'adapter?

2hRenseignements
Programme
S'inscrire
17/01/23

Les mardis des TND (ex "DYS-") et quid si Haut Potentiel éventuellement associé? 

LE GESTE D'ÉCRITURE - DYSPRAXIE

Séquences courtes sur des situations fréquentes - Approfondir - Quelles restrictions de participation? Connaître? Conséquences? Quelles aides? Mesurer les enjeux? S'adapter?

2hRenseignements
Programme
S'inscrire
20/01/23

Adopter une attitude bienveillante et adaptée pour accueillir un EHP dans ma classe

Développer un Savoir-être et un Savoir-faire bénéfique pour tous les élèves - Le motiver pour lui apprendre à apprendre en utilisant les approches des Neurosciences et de la Programmation Neuro Linguistique

6h
RenseignementsProgramme
S'inscrire

 

 

   
 
 
21/01 et 01/04/23

Le SOFT SKILLS ou développement des compétences socio-comportementales

Une nécessité aujourd'hui pour les EHP et tous les élèves dans un monde qui évolue à grande vitesse

Quel est l’objectif principal du soft skills ? -  Quels sont les soft skills ? -  Quelles compétences valoriser dans le cadre scolaire -  Hard skill et soft skills _- Savoir-être et savoir-faire - Travailler sur la créativité et la curiosité, sur la prise de décision et sur l’intelligence émotionnelle -  Mise en projet

2 x 3h
RenseignementsProgramme 
S'inscrire
24/01/23

Les mardis des TND (ex "DYS-") et quid si Haut Potentiel éventuellement associé? 

ATTENTION et FONCTIONS EXÉCUTIVES - TDA/H

Séquences courtes sur des situations fréquentes - Approfondir - Quelles restrictions de participation? Connaître? Conséquences? Quelles aides? Mesurer les enjeux? S'adapter?

2h
Renseignements
Programme
S'inscrire
06 et 07/02/23

Connaître les troubles neurodéveloppementaux (TND) - TND et Haut Potentiel Intellectuel

Quelles références? Quelles réalités? Quelles conséquences? Comprendre et s'adapter

6hRenseignementsProgrammeS'inscrire
15/02/23

Vers la différenciation pédagogique - Complexifier au service des EHP et de tous les élèves

Comprendre et caractériser la différenciation pédagogique - Identifier les conditions favorables à mettre en place - Construire et proposer - Concevoir un menu

6hRenseignements
Programme
S'inscrire

 

 

     
16 et 17/02/23

Prendre en charge des EHP au collège/lycée - Pratiques pédagogiques - Attitudes professionnelles

Bases scientifiques - Spécificités pédagogiques- - Besoins - Outils concrets adaptés à toute la classe

12hRenseignementsProgramme
S'inscrire
01 et 04/03/23

Le Refus Scolaire Anxieux

Connaître - Différencier HPI et troubles de la personnalité pour éviter les amalgames -  Comprendre les interactions possibles dans des situations complexes - Orienter  - Accompagner ?
2 x 3h
Renseignements
Programme S'nscrire

 

 

     
17/03/23

Haut potentiel - Troubles de la personnalité - De l'adolescence à l'âge adulte

Connaître - Différencier HPI et troubles de la personnalité pour éviter les amalgames -  Comprendre les interactions possibles dans des situations complexes - Orienter  - Accompagner ?
6hRenseignements
Programme
S'inscrire
19 et 20/04/23

Se préparer à la mission de  référents EHP dans un établissement scolaire 

Devenir un référent EHP reconnu et compétent

12h
RenseignementsProgrammeS'inscrire
21/04/23

Découverte approfondie des EHP au collège

Quelle prise en charge en classe hétérogène? Difficultés? Repérage? Comprendre? Adapter? Se doter de méthodes et d'outils pédagogiques adaptés - Connaître les ressources.

6h
Renseignements
ProgrammeS'inscrire



 

 

 

 

 


    - Abonnez-vous à notre page Facebook pour recevoir nos infos     

 Besoins de renseignements ?

Envoyez un mail à Anne-Marie VANDENWEGHE, coordinatrice des formations, en indiquant vos coordonnées.  Elle vous contactera pour établir avec vous un projet  de formation adapté à votre établissement


 

 

Album photos
20140228_101718.jpg